L'interview: Frédéric PELEGRIN

 




Bonjour, peux tu te présenter rapidement?:

 

Frédéric PELEGRIN, j'ai 35 ans. Je suis détaillant en article de pêche à PEZENAS dans le 34 depuis 8 ans.

 

 

Peux tu nous présenter ton équipier?:

 

Sylvain SANSANO, 28 ans, il travaille dans la viticulture. C'est un pêcheur acharné. Je le connais depuis 5 ou 6 ans par l'intermédiaire de mon magasin de pêche. C'est un très bon pêcheur qui devient de plus en plus complet.

 

Depuis quand êtes vous sur le Challenge?:

 

Nous avons commencé en 2007 sur la seconde partie du challenge 2006-2007. Nous avons attaqué avec un bon résultat, une 4° place ce qui nous a motivé et nous a donné envie de continuer.

 

Que penses tu du Challenge?:

 

C'est un très bon circuit. J'ai fait déjà d'autres compétitions sur d'autres circuits et l'ambiance du Challenge est vraiment bonne. De plus de participer à ce circuit nous a fait découvrir de superbes sites de pêches.

 

Vous êtes à ce jour (après la 4° manche), en tête du classement général, je suppose que l'objectif est de garder cette place?

 

En fait, au début de la saison nous nous étions fixés de tenter le podium final et surtout de gagner une manche. Le contrat est rempli (victoire à SAINTES, second à BORT), c'est vrai que nous avons eu de la chance à SAINTES mais nous allons essayer de nous battre pour rester premier. D'ailleurs nous ne devions pas faire Aiguelèze mais nous y sommes allés pour prendre quelques points et rayer la manche de Sarrans ou nous avions un point, nous avons terminé 10° et pris 12 points ce qui conforte un petit peu notre avance sur les seconds, à ce jour 11 points je crois.

 

Parles nous un peu de tes sponsors?:

 

Nous sommes sponsorisés par Garbolino, Okuma, Delalande et Soner. Nous les avons depuis le début de la compétition. Ce sont de très bons partenaires qui nous permettent d'avoir des moyens financiers et du super matériel.

 

Pour terminer et te laisser à tes occupations, peux tu nous citer ta technique de prédilection?:

 

En fait, avant j'aimais surtout le shad en lancer ramener. Aujourd'hui je n'ai plus de technique de prédilection car grâce au challenge j'ai découvert de nombreuses techniques comme le plomb palette, la verticale et aujourd'hui nous sommes de plus en plus complet. Par contre, j'adore pêcher aux leurres de surface. J'y pêche beaucoup en mer et je m'éclate.

 

Merci pour cet entretien et à bientôt sur le Challenge.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :