L'interview : Marc TISSOT



Marc, bonjour, peux tu, rapidement te présenter?:


Marc TISSOT, j'ai 46 ans, je suis originaire de l'Aveyron à DECAZEVILLE et je réside à VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.


Peux tu nous faire un historique de tes participations au Challenge:


J'ai commencé à faire mon premier concours qui n'était pas encore le Challenge au début des années 90, je me souviens à Garabit. J'ai attaqué sérieusement le Challenge en 2005, où j'ai terminé à la seconde place derrière Samir et Nasser en ne participant qu'à trois manches sur les cinq existantes. En 2006/2007, toujours avec Pierre, nous avons encore terminé second cette fois ci derrière Chany et Patrick. En 2008, avec mon nouveau coéquipier nous avons encore une fois terminé second derrière Sylvain et Gaël.


Qu'aimes tu dans ce circuit?:


déjà c'est un circuit mixte qui permet de pêcher aux leurres mais aussi au mort manié et avec des appâts vivants. De plus je trouve qu'il y a une ambiance et une convivialité que je ne retrouve pas forcément sur d'autres épreuves.


Peux tu nous présenter ton équipier?:


Il s'agit d'Eric MAUCCI. Je le connais depuis longtemps car nous avons joué plus jeune ensemble au rugby. Il m'arrivait de pêcher de temps en temps avec lui. Il était plus spécialisé leurres et rivières. C'est quelqu'un de performant qui sait rapidement s'adapter.


Quel est ton objectif pour la saison 2009?:


Tu comprends, j'en ai marre que l'on m'appelle Poupou alors cette année, je veux gagner tout simplement. Quand on est compétiteur, je pense que c'est toujours un peu ce que l'on veut.


Quels sont tes sponsors et partenaires pour l'année 2009?:


Daïwa, Les boutiques du menuisiers, Bass Boat Rodez.


Mon petit doigt me dit que tu dois changer de bateau peux tu nous en dire un peu plus?:


Oui tout à fait, j'ai commandé un bass-boat NITRO modèle X4 motorisé avec un Suzuki 115 CV que je vais rapidement recevoir.


Merci Marc pour cet interview et à bientôt sur le Challenge.